A propos d'Annie Manhan Sy

Diplômée de l'Université Toulouse en psychologie clinique et psychopathologie.

Approche : psychothérapies qui intègrent à une formation de base psychanalytique et psychodynamique, des approches en thérapies brèves et thérapies sensorimotrices (Somatic experiencing, EMDR) pour l'accompagnement des états de souffrance aigus, psychotraumatismesrégulation du stress et des émotions

Cadre : une formation clinique continue, une  pratique supervisée ainsi qu'une écoute centrée sur la personne et ses besoins d'accompagnement.

Expérience : a exercé depuis 2005 auprès de différents publics (adultes, enfants, adolescents) et secteurs ; hospitalier (psychiatrie, pédiatrie, soins palliatifs, centre douleur), associatif (ITEP, Réseau de santé mentale), privé (interventions post-traumatiques en entreprise, accompagnement de victimes et de personnes en état de crise).

Spécialisée : dans la clinique de crise. Accompagnement,  dans la réactivité et la douceur, des troubles émotionnels, troubles anxieux, troubles de l'humeur et des conséquences psychotraumatiques d'évènements brutaux et boulversants tels que les accidents, agressions, violences, la maladie, les pertes et changements, les séparations et les deuils.  

Cet accompagnement spécialisé vise à apaiser les peurs et favoriser la reprise de confiance en soi et en la vie au delà de la dureté des contextes.

Pour une prise de rendez-vous, consultez la Page de contact.

Approches Thérapeutiques pratiquées

08/04/2014 14:40
Thérapies ACT (Thérapies d'Acceptation et d'Engagement) https://fairefacealasouffrance.com/   Somatic Experiencing  https://www.apf-somatic-experiencing.com/SomaticExperiencing.aspx  https://www.synchronicite-et-avenir.com/Somaticexperiencing.aspx
Prendre rendez-vous en ligne

Contact

Annie Manhan Sy, Psychologue, Psychothérapeute 9 rue boulard
75014 Paris
06 73 39 13 97 manhansy.psychologue@gmail.com